Select Page
UNE VITESSE DE POINTE PLUS ÉLÉVÉE EST-ELLE SYNONYME DE MEILLEURE COUPE ?

UNE VITESSE DE POINTE PLUS ÉLÉVÉE EST-ELLE SYNONYME DE MEILLEURE COUPE ?

Tout le monde cite la vitesse de pointe des lames, mais cette dernière n’est pas aussi importante que la vitesse des axes de lames.

La vitesse de pointe des lames est la même, quelle que soit la marque, mais certaines de ces dernières optent pour des vitesses plus élevées que celle requise car la coupe la plus nette possible ne peut être obtenue que dans une certaine plage de vitesses. Une vitesse trop rapide engendrera une consommation excessive de puissance et de carburant, et dans le cas d’une vitesse trop lente, l’herbe sera déchirée et abîmée. Ce qui importe vraiment, c’est le nombre de coupes ou de rotations que la lame peut atteindre par mètre parcouru, et c’est là que la vitesse des axes intervient.

Les tondeuses Trimax disposent de porte-lames plus courts qui permettent à un plus grand nombre d’axes de lames d’être installés sur les plateaux, et ce pour n’importe quelle largeur de coupe. De ce fait, le plateau reste compact, d’où une meilleure répartition du poids et une meilleure manœuvrabilité.

Pour maintenir la vitesse de pointe idéale pour une herbe coupée de manière nette, ces porte-lames plus courts tournent à une vitesse plus élevée, permettant à la lame de prendre un plus petit morceau d’herbe à chaque rotation, finissant ainsi par augmenter le nombre de coupes par mètre parcouru. Ce nombre de coupes accru est essentiel pour produire une coupe plus fine.

Le fait que chaque axe n’ait à gérer qu’un petit volume d’herbe constitue également un autre avantage. Cela permet d’utiliser la conception de la circulation de l’air spéciale de Trimax au maximum de son potentiel en mélangeant l’herbe coupée avec de l’air pour un épandage uniforme déchargé en toute sécurité et de manière efficace sur le rouleau arrière sans aucune ouverture.

Pour gagner un nombre de coupes par mètre encore plus élevé, Trimax propose le kit de lames Quattro breveté sur une sélection de modèles, faisant passer le nombre de lames par axe de lame de deux à quatre, et doublant ainsi le nombre de coupes par rotation.

De manière optionnelle, les Quattro peuvent être équipées ultérieurement lorsqu’une coupe d’herbe encore plus fine est requise. Pour toutes les coupes fines et pour toutes les utilisations sur de la pelouse, nous recommandons des porte-lames Quattro et votre choix de combinaison de lames, y compris des options de lames plates et relevées.

RÉSERVER UNE DÉMONSTRATION

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE.

TRIMAX MOWING SYSTEMS ANNONCE LA SNAKE SERIES 2

TRIMAX MOWING SYSTEMS ANNONCE LA SNAKE SERIES 2

Trimax Mowing Systems a annoncé le lancement à l’échelle mondiale de la Snake Series 2. La S2 est configurée pour relever nettement la barre dans le secteur des tondeuses destinées aux terrains de golf et de sport en général, ainsi que pour les municipalités. Cette nouvelle machine est livrée en série avec un grand nombre des avancées les plus importantes et les plus innovantes de Trimax Mowing System.

La Snake a été spécifiquement conçue pour l’entretien des fairways et des roughs des terrains de golf. Son succès est inégalé, et les Snake de Trimax sont désormais présentes sur un grand nombre des terrains de golf les plus prestigieux au monde.

Grâce à sa grande manœuvrabilité et au design de son plateau flottant capable de gérer des terrains ondulés sans pratiquement aucun scalpage, les autres terrains de sport et les municipalités ne mirent pas longtemps à reconnaître également la valeur des capacités des Snake.

 

Quelles sont les nouveautés de la Snake S2 ?

Trimax Mowing Systems conçoit et fabrique des machines qui permettent de bénéficier de faibles coûts totaux de possession et d’une longue durée de vie commerciale.

Le graissage, le nettoyage, l’entretien, le lavage et les réglages empiètent tous sur le temps de tonte active. Notre mission consiste à minimiser ou à éliminer les temps d’immobilisation autant que possible et à vous permettre d’utiliser votre tondeuse pour ce pour quoi vous l’avez achetée, c’est-à-dire couper de l’herbe.

Nous repensons constamment tous les aspects de nos machines afin de nous assurer de disposer des solutions les plus efficaces et les plus ergonomiques possibles. Voici les nouvelles fonctionnalités de la S2 :

  • Une option de coupe plus large. La S2 est désormais proposée avec la largeur d’origine de 3,2 mètres, ainsi qu’avec la nouvelle largeur de 4 mètres.
  • Le système de retenue de rouleau LocTEK est désormais équipé en série sur la S2. Ce système, unique à Trimax, apporte d’importants changements en termes d’entretien et de longévité. Bob Sievwright, propriétaire et fondateur de Trimax, s’exprime ainsi : « Entretenir une tondeuse à rouleau avec un raccord peut s’avérer compliqué. Les raccords doivent être nettoyés, des adhésifs doivent être utilisés, une série précise d’opérations de remplacement doit être respectée, et en cas d’entretien non régulier ou incorrect, nous constatons l’apparition de raccords usés et d’une retenue fragilisée. Notre système LocTEK met fin à tout cela, il est à toute épreuve ! »
  • Des tubes de rouleau plus épais. Des tubes de rouleau plus résistants permettent à la S2 de couper à proximité des trottoirs, des pavés et des bunkers, ainsi que sur des terrains ondulés et des nids de poule sans le moindre impact avec les lames et sans scalpage. Les rouleaux résistants ont moins tendance à subir des dommages ou des bosselures, et les besoins en termes de remplacement deviennent beaucoup plus rares.
  • Tension automatique des courroies Le système de tension des courroies de Trimax garantit une fourniture d’énergie optimale et constante à destination des axes de lames sans qu’il soit nécessaire de vérifier la tension des courroies d’entraînement ni de retendre ces dernières.
  • Des manchons de pivot ne nécessitant aucun entretien. Les manchons de pivot et les axes de lames ne nécessitent aucun entretien, ils n’ont jamais besoin d’être graissés ni réglés et ils bénéficient de la même garantie sur 3 ans que le reste de la machine.
  • Amélioration du support de la boîte de vitesses. Les plateaux avant sur la S4 d’une largeur de 4 mètres comptent 4 axes de lames chacun. Les plaques de montage de la boîte de vitesse sur les plateaux ont été renforcées pour pouvoir supporter la charge supplémentaire que les axes supplémentaires placent sur le système.
  • L’installation et le retrait de la PDF sont désormais facilités grâce à une augmentation de l’espace disponible. Cela permet de ce fait d’améliorer l’accès pour les opérations d’entretien et de maintenance.
  • Sur la S2, les manchons des essieux sont remplaçables, d’où encore une fois un gain de temps en termes d’entretien et de fonction de service.
  • Une chandelle pouvant pivoter à 90° La chandelle de la S2 pivote pour se mettre en position et hors position. En position horizontale, elle augmente la distance par rapport au sol pendant la tonte et élimine tout risque d’enroulage avant et après utilisation.
  • Des patins résistants à l’usure – en option. Les patins résistants à l’usure protègent les parties inférieures des canaux latéraux sur des terrains difficiles, empêchant ainsi le scalpage et les rebondissements des plateaux en cas de tonte à des vitesses élevées.

Les caractéristiques testées et éprouvées de la S1 subsistent

Même si de nombreux nouveaux éléments ont été intégrés dans la conception de la S2, nous innovons uniquement lorsque nous avons la certitude de pouvoir nettement améliorer quelque chose, c’est la raison pour laquelle la S2 conserve toutes les fonctionnalités qui ont permis à la S1 de dominer le marché.

Les caractéristiques de la S1 que vous retrouverez sont :

  • La capacité à tourner sur place
  • Les LazerBladez, de série sur toutes les tondeuses Trimax.
  • Des rouleaux sur toute la largeur.
  • Des racleurs de rouleaux hélicoïdaux.
  • Le système QuickLift permettant de lever les trois plateaux juste au-dessus du sol sans débrayer la PDF.
  • Un kit pour la route disponible en option ajoute des garde-boue, un ensemble de feux arrière LED et des chaînes de sécurité.
  • Un système de déblocage à distance, un système de verrouillage des plateaux à commande électronique activé depuis la cabine du tracteur.

Réservez dès maintenant votre séance de démonstration gratuite car il faut le voir pour le croire.

La Snake S2 de Trimax est incroyablement performante. Constatez par vous-même ce dont elle est capable sur votre parcelle de pelouse.

Appelez le +001 770 412 8402 et profitez de notre offre de démonstration gratuite – sans aucune obligation !

Consultez la page dédiée à la Snake S2 sur notre site web pour la voir en action. Vous pouvez également réserver une séance de démonstration gratuite en ligne.  

Nous avons hâte de vous faire découvrir la S2 de près.

DITE ADIEU AUX PROBLÈMES DE RETENUE DES ROULEAUX GRÂCE À LOCTEK

DITE ADIEU AUX PROBLÈMES DE RETENUE DES ROULEAUX GRÂCE À LOCTEK

Trimax Mowing Systems a annoncé faire ses adieux aux systèmes de retenue de rouleaux avec raccord requérant beaucoup d’entretien et a présenté LocTEK, un système de rouleaux sans raccord en attente de brevet propre à Trimax.

Les avantages majeurs de LocTEK par rapport au système de rouleau avec raccord traditionnel sont les suivants :

N°1 Une retenue et une force grandement accrues : Les systèmes de rouleau avec raccord traditionnel fixent les raccords des rouleaux directement dans les roulements en utilisant des vis sans tête ou des colliers de blocage, mais cette méthode est depuis longtemps assujettie à une usure des raccords et des roulements en raison d’une charge horizontale constante et, par conséquent, à des problèmes de retenue des rouleaux.

Les raccords de rouleaux traditionnels doivent souvent être ré-usinés ou remplacés afin de corriger des problèmes d’usure affectant la retenue des rouleaux, ainsi que leur alignement. LocTEK élimine entièrement ces problèmes en utilisant un boulon fileté résistant inséré à travers un manchon recouvert d’une couche de zinc protectrice qui bloque ensemble le roulement, le roulement et les canaux latéraux. Ce système de boulon simple mais pourtant innovant est non seulement sans usure, mais offre également une option de retenue plus forte et garantit un alignement du rouleau constant et précis.

Le nouveau système LocTEK inclut également des logements de palier à triple écrou qui se fixent aux canaux latéraux, ce qui s’avère être une amélioration par rapport au système à double écrou.

N°2 Une simplicité accrue pour le remplacement des pièces et des coûts d’entretien réduits : LocTEK réduit grandement les délais de remplacement. Auparavant, retirer un raccord fixé par adhésif sur un roulement pouvait souvent se révéler compliqué et fastidieux. Le système LocTEK ne nécessite aucun outil spécialisé et peut être remplacé en seulement 15 minutes. Le boulon peut facilement être ôté du rouleau ainsi que le système de roulement en utilisant une clé à choc, et le manchon en zinc, assemblé avec de l’antigrippant, peut quant à lui être facilement enlevé du roulement.

Alors que certains systèmes traditionnels requièrent un réusinage du raccord du rouleau, ou lorsque ce dernier est trop endommagé, l’achat d’un nouveau rouleau complet, le système LocTEK est constitué de pièces indépendantes pouvant être achetées séparément. Cela signifie qu’il est possible de n’acheter que la pièce souhaitée, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies.

N°3 Durée de vie des roulements accrue : Une des causes les plus fréquentes de défaillance des roulements provient d’un mauvais alignement des raccords. Un mauvais alignement au niveau des raccords des roulements peut entraîner une oscillation de la bague extérieure du roulement à l’intérieur du logement, entraînant une usure prématurée des roulements et du logement de ces derniers, ainsi qu’une augmentation de la fréquence des remplacements. En ayant totalement éliminé tout risque de mauvais alignement, les roulements LocTEK sont soumis à moins de tension et ont une durée de vie significativement plus longue. LocTEK utilise également des roulements de qualité supérieure ayant fait leurs preuves sur le marché et ayant été soumis à des années de tests sur le terrain par Trimax.

Pour augmenter encore davantage la longévité des roulements, LocTEK offre une nouvelle protection supplémentaire contre les dommages causés par l’eau grâce à une arête convexe intelligente située à l’extrémité des rouleaux LocTEK. L’arête du rouleau empêche l’eau de couler le long d’un rouleau en position vertical en mode de transport et d’atteindre le roulement ou de s’accumuler autour de ce dernier.

LocTEK est désormais fabriqué pour toutes les tondeuses Pegasus et ProCut S4 de Trimax et peut être acheté en tant que système adaptable spécifiquement développé pour les conversions des systèmes de rouleau avec raccord sur une sélection de tondeuses.Pour obtenir plus d’informations sur le nouveau système LocTEK ou pour réserver une séance de démonstration gratuite, veuillez contacter Trimax au +44 (0) 1933 652235.

New Zealand Pat. App. 737217
Australian Pat. App. 2016250934
UK Pat. App. 1718763.4
US Pat. App. 15/567,875

LA SNAKE DE TRIMAX – LA TONDEUSE DE CHOIX POUR LE CHAMPIONNAT PGA

LA SNAKE DE TRIMAX – LA TONDEUSE DE CHOIX POUR LE CHAMPIONNAT PGA

Tout le monde du golf a pu voir Tiger Woods faire son retour le mois dernier au club de golf d’East Lak, à Atlanta. La Trimax Snake d’East Lake et l’équipe Trimax étaient présents de manière bénévole pour aider à préparer la course vers le championnat dans les meilleures conditions pendant la période précédant l’événement. « Ici, à East Lake, nous sommes toujours à la recherche d’un équipement simple d’utilisation, facile à entretenir et très efficace. La Snake de Trimax répond entièrement à ces exigences », dit Wesley Holsenback, le responsable de l’équipement d’East Lake.

East Lake utilise la Snake de Trimax pour entretenir le terrain au jour le jour. Elle tond le rough de manière hautement qualitative, et la dispersion fine de l’herbe depuis l’arrière de la tondeuse crée une finition de premier ordre. De plus, elle est également utilisée pour le processus d’aération dans les fairways pour éliminer les accumulations avant que ces dernières n’envahissent ces derniers. « Ce qui démarque la Snake des autres », dit Wesley, « c’est qu’elle n’est pas comme une tondeuse pour roughs classique avec une lame sur toute la longueur. Elle dispose du système ‘LazerBladez’, et grâce au design de ces lames, il est extrêmement simple de tondre sur quasiment n’importe quel type d’ondulation, de colline ou de butte sans aucun scalpage d’aucune sorte. »

« Entre la facilité de réglage de la hauteur et la facilité d’entretien et de graissage, ainsi que le nombre minimum de roulements et de courroies à entretenir, c’est une excellente machine », ajoute Wesley. Les propriétaires de Snake de Trimax bénéficient d’une garantie sur 3 ans, la plus longue garantie du marché, et d’un véritable accompagnement de la part de Trimax. Conçue pour être maniable et incroyablement robuste, la Snake de Trimax ne manquera pas d’impressionner.

Ecoutez ce que Wesley a à dire en cliquant ci-dessous.

Pour plus d’informations sur la Snake de Trimax ou pour réserver une démonstration gratuite, consultez la page trimaxmowers.fr/snake

LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ QUICKLIFT DE LA PEGASUS PRÉSERVE LE GAZON ET L’ÉQUIPEMENT

LA NOUVELLE FONCTIONNALITÉ QUICKLIFT DE LA PEGASUS PRÉSERVE LE GAZON ET L’ÉQUIPEMENT

Le fabricant de tondeuses commerciales Trimax Mowing Systems a présenté ce mois-ci le système QuickLift, un système électronique unique destiné à soulever la tondeuse du sol sans qu’il soit nécessaire de débrayer la PDF du tracteur.Les caractéristiques du système QuickLift aident à améliorer l’efficacité et à réduire les besoins en termes d’entretien. Le système QuickLift aide à éliminer les risques de dommages en supprimant le mouvement latéral des rouleaux de la tondeuse sur le gazon en cas de virages serrés, augmentant ainsi le rendement ou la zone d’utilisation du gazon. Grâce à la réduction du mouvement latéral du rouleau, la vie des roulements est grandement accrue car la force exercée sur le roulement disparaît. Il apporte également des avantages au niveau du tracteur. Étant donné que la PDF peut encore être engagée avec les plateaux en position QuickLift, l’utilisateur n’a pas à désactiver et à activer la PDF. Cela réduit nettement la tension sur la PDF, ainsi que les besoins en termes d’entretien au niveau du tracteur lui-même.

Le système QuickLift de Trimax est unique en ce sens qu’il utilise des capteurs de proximité électriques afin de limiter le levage des vérins hydrauliques. Il s’agit d’un point positif par rapport aux systèmes mécaniques acier sur acier qui transfèrent de grandes forces dans la structure en acier, provoquant une baisse de productivité, ainsi que l’apparition de points d’usure mécanique.

Le système QuickLift est actionné grâce à un boîtier de commande situé à l’intérieur de la cabine du tracteur. Étant donné que ce boîtier n’est pas fixe, les conducteurs peuvent le placer où ils pensent qu’il pourra être utilisé de manière optimale. Il permet de lever et abaisser des plateaux en appuyant simplement sur un bouton et peut être utilisé depuis l’endroit le plus pratique pour le conducteur.

Pour une sécurité accrue, le boîtier contrôle l’alimentation du système QuickLift, protégeant ainsi contre tout dommage possible pouvant avoir affecté la PDF et pouvant survenir en cas de coupure d’alimentation imprévue au niveau des capteurs. Un système d’éclairage à LED indique à quel moment le système QuickLift peut être utilisé en toute sécurité.Les utilisateurs peuvent entièrement personnaliser les hauteurs de levage du plateau du système QuickLift, offrant à la fois la meilleure expérience utilisateur possible et une réelle efficacité opérationnelle. Grâce à un simple réglage entre les trous pré-percés situés près des capteurs de proximité, les utilisateurs peuvent lever le plateau jusqu’à une hauteur pouvant atteindre 90 centimètres. Ce réglage, dicté par la nature et la régularité du terrain, peut accélérer la rotation, et de ce fait augmenter la productivité.

« QuickLift va aider nos clients à tondre de manière bien plus efficace et le système est couvert par notre garantie sur trois ans. Et cette dernière est la plus longue du marché, valide pour une période représentant le double de celle proposée par les autres, et ce parce que nous avons confiance en nos produits. » ~ Bob Sievwright – Fondateur de Trimax Mowing Systems.

Pour obtenir plus d’informations sur le système QuickLift ou pour réserver une séance de démonstration gratuite, veuillez contacter Trimax au +44 (0) 1933 652235 ou rendez-vous sur la page Pegasus sur le site web de Trimax.