HISTOIRE DE TRIMAX

D’humbles débuts en Nouvelle-Zélande à un leader mondial dans le domaine des tondeuses commerciales – telle est notre histoire.

BIENVENUE CHEZ TRIMAX

Trimax Mowing Systems est une société familiale qui conçoit, développe, fabrique et distribue des équipements de tonte entraînés par tracteur. Notre objectif consiste à créer des solutions de tonte qui se concentrent à la fois sur un coût total de possession faible et sur une longue durée de vie commerciale. Nous créons des produits qui sont sûrs, efficaces, intuitifs dans leur utilisation et présents constamment à la fois dans des conditions de gazon fin, ainsi que dans des conditions commerciales exigeantes. En tant que société, nous nous attachons à traiter tous nos clients, notre personnel, nos fournisseurs et nos partenaires comme des membres de notre famille. De notre service et de notre assistance à nos démonstrations de produit et à notre engagement en tant que marchands, nous cherchons à comprendre au mieux notre famille et à proposer des solutions innovantes afin de répondre à leurs besoins. En continuant à écouter les membres de notre famille et à collaborer avec eux, nous continuerons à proposer au monde des produits constamment innovants et durables.

 

NOUS PORTONS TOUS L’INNOVATION EN NOUS

Ici, chez Trimax, nous nous plaisons à encourager une culture d’innovation et de collaboration. Nous pensons que nous portons tous l’innovation en nous et qu’une équipe tournée vers l’avenir est une grande force. Lorsque vous nous rejoignez en tant que collègues, que partenaires ou que connaissances, notre créativité conjointe donne vie à des créations, des systèmes et des solutions incroyables qui ne seraient pas possibles pour des entités séparées. Cette philosophie ouverte est au cœur de l’ADN de Trimax et contribue grandement à notre succès constant.

NOTRE HISTOIRE

History Banner

TOUT A COMMENCÉ AVEC DES BAIES VELUES

La naissance de Trimax Mowing Systems doit beaucoup à un fruit marron duveteux. La production moderne de kiwis est née dans la baie de Plenty, en Nouvelle-Zélande, dans les années 1970. Cette région a subi une transformatoin complète en une décennie. De grands espaces de pâturages sont devenus des vergers destinés à la culture de kiwis en quasiment une nuit, et de nombreuses entreprises, grandes et petites, se sont battues pour fournir leurs services à cette nouvelle industrie. Le copropriétaire de Trimax de Trimax, Bob Sievwright, avait été formé à l’ingénierie de produits chez General Motors Nouvelle-Zélande et chez General Motors University à Flint, dans le Michigan, et il avait innové en créant un nouveau type de fléau pour les tondeuses et les broyeuses. Cependant, peu de temps après ses plans sont partis en fumée, littéralement. Un incendie détruisit l’usine. Sans se laisser décourager pour autant, Bob obtint les droits de fabrication et acheta un second atelier pour construire des tondeuses. Les nouvelles tondeuses et les nouvelles broyeuses équipées de ses révolutionnaires GammaFlails™ connurent un succès sans précédent. Jim McEwen, propriétaire d’une troisième petite société d’ingénierie qui s’est associée à Trimax, a développé une gamme de tondeuses rotatives multi-lames à faible encombrement portant le nom de ProCut. Le talent unique de Jim pour mélanger les styles dans des appareils mécaniques fonctionnels a marqué le début d’une nouvelle ère pour Trimax.

DES KIWIS AUX GAZONS

Même si la production de kiwis a servi de tremplin pour Trimax, nos tondeuses étaient adaptées pour les opérations de tonte dans des parcs et des réserves, et nous avons commencé à exporter en 1985. Depuis, un développement de produits rapide a abouti à la gamme de tondeuses Trimax que vous voyez aujourd’hui. D’installations sportives et de terrains de golfs de classe mondiale à des terrains de polo royaux et à des quartiers résidentiels, Trimax a offert une gamme de produits commerciaux puissante et fait preuve de solides antécédents en termes d’innovation. Nous sommes fiers de notre vaste expertise au niveau mondial, ainsi que de notre réseau de revendeurs qui nous permet de servir nos clients aussi rapidement que lorsque Trimax était un bien plus petit exploitant. Au besoin, les revendeurs Trimax peuvent toujours faire appel à notre savoir-faire pour les aider avec des conseils techniques et des démonstrations, tandis que les propriétaires et les utilisateurs peuvent compter sur les plus hauts niveaux en termes d’assistance et de services où qu’ils soient. Si vous avez besoin d’une tondeuse, d’une pièce, d’un service, si vous avez une demande spéciale ou si vous avez seulement envie de discuter, n’hésitez pas à nous contacter à n’importe quel moment.

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Select your Industry