Trimax Mowing Systems a présenté un système de tension de courroie automatique pour la tondeuse rotative Snake destiné à améliorer les performances et à minimiser les temps d’arrêt.
Le système s’assure que la bonne tension est appliquée au niveau des courroies lors de l’utilisation de la machine, améliorant ainsi l’entraînement vers les axes.
Désormais, il n’existe aucun risque d’installer les courroies dans la mauvaise configuration en raison de la conception du relais de direction, et il devient inutile de continuer à vérifier si la tension des courroies est correcte.
Les clients ont l’assurance que ce nouveau développement dynamisera la productivité et garantira la coupe de qualité supérieure qui fait la renommée de la Snake.
Non seulement ce nouveau système est équipé sur tous les modèles de Snake, mais il est également disponible sous la forme d’un kit de complément d’équipement permettant aux clients existants de profiter des mêmes avantages. Il suffit d’outils basiques et d’une perceuse électrique pour procéder à cette mise à niveau.
Caroline Shaw, Directrice marketing Europe chez Trimax commente : « Nous sommes très excités par le lancement de ce nouveau système pour la Snake. C’est une machine populaire qui transforme des espaces verts dans le monde entier. Comme pour toutes les nouvelles innovations, le système automatique de tension de courroie a fait l’objet de tests très exigeants, 100.000.000 cycles exactement ! »