Select Page

ACTUALITÉS DE TRIMAX.

Découvrez les dernières actualités et les derniers lancements de produits ici, sur notre page de blog, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux via les liens ci-dessous.

Le fabricant de tondeuses commerciales Trimax Mowing Systems a présenté ce mois-ci le système QuickLift, un système électronique unique destiné à soulever la tondeuse du sol sans qu’il soit nécessaire de débrayer la PDF du tracteur.Les caractéristiques du système QuickLift aident à améliorer l’efficacité et à réduire les besoins en termes d’entretien. Le système QuickLift aide à éliminer les risques de dommages en supprimant le mouvement latéral des rouleaux de la tondeuse sur le gazon en cas de virages serrés, augmentant ainsi le rendement ou la zone d’utilisation du gazon. Grâce à la réduction du mouvement latéral du rouleau, la vie des roulements est grandement accrue car la force exercée sur le roulement disparaît. Il apporte également des avantages au niveau du tracteur. Étant donné que la PDF peut encore être engagée avec les plateaux en position QuickLift, l’utilisateur n’a pas à désactiver et à activer la PDF. Cela réduit nettement la tension sur la PDF, ainsi que les besoins en termes d’entretien au niveau du tracteur lui-même.

Le système QuickLift de Trimax est unique en ce sens qu’il utilise des capteurs de proximité électriques afin de limiter le levage des vérins hydrauliques. Il s’agit d’un point positif par rapport aux systèmes mécaniques acier sur acier qui transfèrent de grandes forces dans la structure en acier, provoquant une baisse de productivité, ainsi que l’apparition de points d’usure mécanique.

Le système QuickLift est actionné grâce à un boîtier de commande situé à l’intérieur de la cabine du tracteur. Étant donné que ce boîtier n’est pas fixe, les conducteurs peuvent le placer où ils pensent qu’il pourra être utilisé de manière optimale. Il permet de lever et abaisser des plateaux en appuyant simplement sur un bouton et peut être utilisé depuis l’endroit le plus pratique pour le conducteur.

Pour une sécurité accrue, le boîtier contrôle l’alimentation du système QuickLift, protégeant ainsi contre tout dommage possible pouvant avoir affecté la PDF et pouvant survenir en cas de coupure d’alimentation imprévue au niveau des capteurs. Un système d’éclairage à LED indique à quel moment le système QuickLift peut être utilisé en toute sécurité.Les utilisateurs peuvent entièrement personnaliser les hauteurs de levage du plateau du système QuickLift, offrant à la fois la meilleure expérience utilisateur possible et une réelle efficacité opérationnelle. Grâce à un simple réglage entre les trous pré-percés situés près des capteurs de proximité, les utilisateurs peuvent lever le plateau jusqu’à une hauteur pouvant atteindre 90 centimètres. Ce réglage, dicté par la nature et la régularité du terrain, peut accélérer la rotation, et de ce fait augmenter la productivité.

« QuickLift va aider nos clients à tondre de manière bien plus efficace et le système est couvert par notre garantie sur trois ans. Et cette dernière est la plus longue du marché, valide pour une période représentant le double de celle proposée par les autres, et ce parce que nous avons confiance en nos produits. » ~ Bob Sievwright – Fondateur de Trimax Mowing Systems.

Pour obtenir plus d’informations sur le système QuickLift ou pour réserver une séance de démonstration gratuite, veuillez contacter Trimax au +44 (0) 1933 652235 ou rendez-vous sur la page Pegasus sur le site web de Trimax.