Mise à jour Janvier 2018

  1. Introduction
  2. Informations vous concernant que nous collectons
  3. Cookies et autres technologies similaires
  4. Comment nous stockons vos informations
  5. Comment nous utilisons vos informations
  6. Conservation de vos informations
  7. Vos choix
  8. Vos droits
  9. Comment nous contacter

1. Introduction

Le présent avis s’applique à tous les sites web que nous possédons et que nous gérons, ainsi qu’à tous les services que nous proposons, y compris des applications en ligne et mobile ou des services que nous pouvons offrir (par exemple des évènements ou des formations). Aux fins de cet avis, nous les appellerons simplement nos ‘services’.

Par le terme ‘données personnelles’, nous désignons des informations permettant de vous identifier, comme votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, les informations relatives à votre compte bancaire, vos informations de paiement, vos demandes d’assistance, vos commentaires au sein de la communauté, etc… S’il est impossible de vous identifier (par exemple lorsque des données personnelles ont été agrégées et rendues anonymes), alors cet avis ne s’applique pas 

Par le terme « nous » (ou « notre » ou « nos »), nous désignons Trimax Mowing Systems, ainsi que toutes ses filiales en propriété exclusive. Notre siège social se trouve en Nouvelle-Zélande, mais nous intervenons dans le monde entier grâce à nos agences situées aux quatre coins de la planète.

Les coordonnées de toutes les agences Trimax sont disponibles sur notr page Nous contacter

2. Informations vous concernant que nous collectons


INFORMATIONS QUE VOUS FOURNISSEZ

Nous collectons des informations que vous fournissez au moment où vous créez un compte pour un des services Trimax, au moment où vous saisissez des informations dans notre section Services, lorsque vous communiquez avec nous, lorsque vous répondez à nos enquêtes, lorsque vous téléchargez du contenu ou lorsque vous utilisez nos Services de quelque autre manière. Afin de vous fournir des services, nous devons traiter les informations fournies ci-dessous.

Lorsque vous consultez ou que vous utilisez certaines parties de nos sites web et/ou de nos services, nous pouvons vous demander de nous communiquer des données personnelles vous concernant. Par exemple, nous demandons vos coordonnées lorsque vous téléchargez un catalogue, lorsque vous répondez à une offre d’emploi ou à une offre envoyée par e-mail, lorsque vous participez à des forums communautaires, lorsque vous nous rejoignez sur les médias sociaux, lorsque vous participez à des formations et à des évènements, ou lorsque vous contactez avec des questions ou pour une demande d’assistance.

Dans le cas où vous refuseriez de nous fournir les informations mentionnées ci-dessus, vous ne pourriez pas utiliser les services Trimax. Si vous ne voulez pas nous communiquer d’informations personnelles, vous n’avez aucune obligation de le faire, mais cela peut signifier que vous serez dans l’incapacité d’utiliser certaines parties de notre site web ou de nos services.

Informations d’identification: Votre nom et votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et le nom d’utilisateur que vous utilisez pour vous désigner.

Informations de paiement: Des informations comme le numéro de votre carte bancaire, la date d’expiration de votre carte, votre code CVV et votre adresse de facturation

Autres informations: Toute autre information que vous nous communiquez par le biais de nos Services. Ces informations comprennent votre nom, le nom de votre société, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail, ainsi que d’autres coordonnées que vous choisissez de partager avec nous. Si vous nous communiquez des informations personnelles relatives à vos contacts, nous n’utiliserons ces informations que dans l’unique but dans lequel ces dernières nous sont communiquées, comme par exemple pour ajouter de nouvelles informations à votre compte Trimax.


INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS À PARTIR DE L’UTILISATION DE NOS SERVICES

Lorsque vous consultez nos sites web, lorsque vous achetez nos produits ou lorsque vous utilisez nos services, nous collectons des données personnelles. Nous demandons que ces informations nous soient communiquées pour des raisons juridiques, pour comprendre vos besoins et pour vous fournir des informations et un meilleur service.

Les données que nous pouvons collecter comprennent:

  • Votre nom et vos coordonnées, y compris votre adresse e-mail, votre adresse et votre numéro de téléphone ;
  • Des informations comme votre code postal, vos préférences et vos centres d’intérêt ;
  • D’autres informations pertinentes, par exemple des enquêtes auprès de nos clients et/ou des données recueillies dans le cadre de nos offres spéciales;
  • Des archives en interne comme pour des transactions faisant suite à des ventes.

INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS DE MANIÈRE AUTOMATIQUE

Nous collectons de manière automatique certaines informations vous concernant lorsque vous consultez nos sites web ou lorsque vous utilisez nos services, comme votre adresse IP et le type d’appareil que vous utilisez. Nous collectons également des informations lorsque vous naviguez sur nos sites web et nos services, y compris les pages que vous consultez et les liens sur lesquels vous cliquez. Ces informations nous sont utiles car elle nous aide à mieux comprendre la manière dont vous utilisez nos sites web et nos services afin que nous puissions continuer à vous proposer la meilleure expérience possible (ex : en personnalisant le contenu que vous voyez).


INFORMATIONS QUE NOUS OBTENONS DE LA PART DE TIERCES PARTIES :

La majorité des informations que nous collectons sont des informations que vous nous communiquez. Nous pouvons parfois collecter des données personnelles vous concernant auprès d’autres sources, comme depuis des ressources librement accessibles ou depuis des tiers comme nos partenaires marketing et nos partenaires de recherche, ou au sein des données d’un salon si vous vous avez consenti à ce que vos informations soient partagées au moment de votre inscription. Nous utilisons ces informations pour compléter les données personnelles que nous détenons déjà à votre sujet pour mieux vous informer, et pour mieux personnaliser et améliorer nos services et pour valider les données personnelles que vous nous communiquez.

3. Cookies et autres technologies similaires

Un cookie est un petit fichier qui demande la permission d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur. Une fois que vous acceptez cet état de fait, le fichier est ajouté et le cookie aide à analyser le trafic web ou vous informe à chaque fois que vous consultez un site spécifique. Nous utilisons des cookies de trafic afin d’identifier les pages utilisées sur notre site web. Cela nous aide à analyser des données relatives au trafic sur nos pages web et à améliorer notre site web pour adapter ce dernier aux besoins de nos clients. Nous n’utilisons ces données qu’à des fins statistiques, et par la suite, ces mêmes données sont effacées de notre système.

Pour faire simple, les cookies aident à mettre à votre disposition un meilleur site web en nous permettant d’assurer un suivi des pages que vous considérez comme utiles ou inutiles. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur ou à toute autre information vous concernant en dehors des données que vous avez choisi de partager avec nous. Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs web acceptent automatiquement les cookies, mais de manière générale, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur de manière à ce que les cookies soient refusés. Un tel choix peut vous empêcher de profiter pleinement de tous les avantages que peut vous offrir le site web.

4. Comment nous stockons vos informations

La sécurité de vos données personnelles constittue une priorité pour nous. Nous nous engageons à protéger vos données personnelles et à disposer de mesures appropriées sur le plan technique et opérationnelle comme l’authentification de plusieurs facteurs et au chiffrement de données

Nous pouvons stocker vos données au sein de divers services comme :

des logiciels en tant que services, c’est-à-dire des programmes utilisés pour envoyer vos e-mails ou pour recueillir des commentaires.

des solutions de stockage, comme par exemple le stockage de données en ligne d’autres services dans le cloud comme des prestataires de services comptables ou des systèmes de e-commerce

5. Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons avant tout vos données personnelles pour vous proposer des services que vous avez demandés et pour gérer notre relation avec vous. Nous utilisons également vos données personnelles à d’autres fins, y compris les suivantes:

Si vous vous êtes abonné, nous pouvons :

  • vous envoyer de temps à autre des e-mails ç propos de nos produits ou de nos offres spéciales, ou vous communiquer ponctuellement des informations que nous estimons pouvoir vous intéresser en utilisant l’adresse e-mails que vous nous avez communiquée;
  • vous contacter en vue d’une étude de marché. Nous pouvons utiliser ces informations pour personnaliser le site web en fonction de vos centres d’intérêt;
  • vous contacter pour avoir votre avis à propos des améliorations que nous pouvons apporter sur un produit ou un service;

Si nous ne sommes pas en mesure de collecter des informations personnelles vous concernant, il est possible que nous ne puissions pas mettre à votre disposition l’ensemble de nos services, ainsi que certaines fonctionnalités de nos sites web.;

Pour communiquer avec vous. Cela peut inclure:

    • le fait de vous transmettre des informations que vous nous avez demandées (comme des formations ou des ressources pédagogiques) ou des informations que nous devons vous transmettre
    • des communications opérationnelles, comme des modifications apportées à nos sites web et à nos services, des mises à jour de sécurité, ou une assistance par rapport à l’utilisation de nos produits et de nos services.
    • des communications marketing en accord avec vos préférences en termes de marketing dans le cadre desquelles nous pouvons également utiliser vos données personnelle afin d’afficher des publicités ciblées pour vous sur internet – via nos propres sites web et services, ou via des sites web tiers et leurs plateformes, comme Google et Facebook.
    • des études de marché: : en vous demandant votre avis ou en vous demandant de participer à des programmes de recherche que nous avons mis en place (pour lesquels nous pouvons avoir fait appel à des tiers).
    • vous apporter notre soutien: Cela peut inclure une assistance concernant des produits, un support technique ou une aide relative aux sites web ou à la section Mon Trimax.
    • Améliorer nos sites web et nos services et en développer de nouveaux :Par exemple, en mettant en œuvre un suivi et une surveillance des sites web et des services afin de nous permettre de continuer à nous améliorer, ou en procédant à des analyses techniques de nos sites web et de nos services pour nous permettre d’optimiser votre expérience en tant qu’utilisateur et vous proposer des outils plus efficaces.
    • Pour analyser, agréger et établir des rapports: Nous pouvons utiliser les données personnelles que nous collectons, que ces informations vous concernent vous ou d’autres utilisateurs de nos sites web ou de nos services (que ces informations aient été obtenues directement ou de la part de tiers), afin d’obtenir des données agrégées et anonymisées et d’établir des rapports que nous pouvons partager avec le grand public ou avec des tiers à des fins promotionnelles.
    • Pour des raisons légales. Parce que la loi nous impose de traiter les données et que vos droits ne prévalent pas sur ces dernières.

 


6. Rétention

 

La longueur de la période pendant laquelle nous conservons vos données personnelles dépend de leur nature et de la nécessité de les conserver dans le cadre d’une activité commerciale en cours (par exemple pour vous proposer un service que vous avez demandé, ou ou pour vous conformer à des obligations juridiques, fiscales ou comptables).

Nous conserverons vos données personnelles tant que nous aurons une relation avec vous et ensuite pour un certain temps imposé par des opérations commerciales en cours, conformément à nos politiques et à nos pratiques en matière de conservation des données.

7. Vos choix

Vous pouvez choisir de restreindre la collecte ou l’utilisation de vos données personnelles des façons suivantes:

lorsqu’on vous demande de compléter un formulaire sur le site web, cherchez la case à cliquer vous permettant d’indiquer si vous acceptez ou non que les informations vous concernant puissent être utilisées par n’importe qui à des fins de marketing direct. Dans certains cas, il est possible que Nans certains cas, il est possible que vous ne puissiez pas avoir accès à toute notre gamme de services et de produits.

Si vous avez précédemment accepté que nous puissions utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis à tout moment et nous en faire part en nous contactant via notre page Nous contacter ou en vous désabonnant via l’e-mail qui vous a été envoyé.

Sauf accord préalable de votre part, nous ne vendrons, ne distribuerons ni ne louerons vos informations personnelles à des tiers à des fins de promotion par de tierces parties.

Nous ne vendrons, ne distribuerons ni ne louerons vos informations à des tiers, sauf si la loi nous y oblige.

Vous pouvez demander le détail des informations personnelles que nous détenons vous concernant. Si vous souhaitez obtenir une copie de ces informations, contactez-nous via notre page Nous contacter. Vous pouvez nous écrire, nous appeler ou nous envoyer un e-mail quand vous le souhaitez.

Si vous estimez que certaines informations vous concernant sont erronées ou incomplètes, contactez-nous au plus vite. Nous corrigerons rapidement toute information s’avérant inexacte.

8. Vos droits

Ces informations personnelles sont votre propriété et cela vous confère certains droits les concernant. S’agissant des communications marketing, vous pouvez à tout moment nous demander de pas vous envoyer ce genre d’informations, il vous suffit de suivre les instructions vous indiquant comment vous désabonner de nos communications marketing ou de nous envoyer votre demande à info@trimaxmowers.co.uk.

Vous pouvez également exercer les droits suivants:

      • savoir quelles données personnelles vous concernant nous possédons et vous assurer qu’elles sont correctes et à jour ;
      • demander une copie de vos données personnelles ou nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles ou d’effacer ces dernières
      • de s’opposer au fait que nous poursuivions le traitement de vos données.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en nous contactant via notre page Nous contacter.

Si la manière dont nous traitons vos données personnelles vous déplaît, n’hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un e-mail à info@trimaxmowers.co.uk. Nous examinerons et nous étudierons votre réclamation, et nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans un délai raisonnable. Vous pouvez également déposer une plainte auprès de votre autorité régionale de protection des données. Ils pourront vous conseiller sur les modalités d’un dépôt de plainte.

9. Comment nous contacter

Nous sommes toujours curieux de savoir ce que vous avez à dire. Si vous avez une question ou un commentaire dont vous voulez nous faire part à propos de cet avis, de nos sites web ou de nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous préférons communiquer avec vous par e-mail car cela garantit que vous serez mis en relation avec la bonne personne, sur le bon site et dans respect les délais imposés par toutes les règlementations concernées.

Notre adresse e-mail est info@trimaxmowers.com

Subscribe to our mailing list

* indicates required

Select your Industry